languageالعربية

Salvini répond: 'je n’ai rien contre les tunisiens'

Au coeur d'une polémique, l'ancien ministre de l'intérieur italien Salvini avait sonné à la porte d'une famille, demandant à un homme tunisien s'il était trafiquant de drogues. La vidéo avait fait effet boule de neige, partagée sur les réseaux soiciaux et reprise par certains médias, Salvini a été fortement critiqué pour cette attitude blessante envers les tunisiens. La réaction de l'ambassadeur de Tunisie à Rome, Moez Sinaoui ne s'est pas faite attendre, et a exigé des excuses de la part de Matteo Salvini .

Aujourd'hui alors que le ministre de l'intérieur se trouvait dans un marché de Piazzola à Bologne, Matteo Salvini a été interpellé par un homme d'origine nord africaine lui demandant d'arrêter avec sa haine envers la Tunisie, il lui a également demandé des explications concernant son geste envers un tunisien  chez qui il avait sonné pour savoir s'il était dealer.
 Matteo Salvini répond: “je n’ai rien contre les tunisiens, j’en ai après tous les dealers italiens ou de n’importe quel autre pays”.